18e édition
DADA
Exposition collective
31 août au 2 novembre 2024
Le but d’une œuvre DADA est de déranger, de provoquer, de faire réfléchir. Le mot DADA évoque un passe-temps, une idée fixe, mais il définit avant tout un mouvement, une forme d’art qui permet de s’écarter et de transgresser toutes formes de règles régissant l’expression artistique.
Une création purement DADA est une réflexion sur l’actualité, sur nos vies personnelles et communautaires, un commentaire, une protestation sur un événement, une situation ou même un personnage de l’actualité d’hier ou d’aujourd’hui.
Plus que jamais, le mouvement de rébellion influencé par le DADA contre les conventions artistiques et culturelles, inspire et nous propose des créations qui nous étonnent, nous choquent ou nous dérident sur les enjeux de l'actualité.
Prix Lapâne d’or
Ce prix, résultant du vote du public pour l’œuvre jugée la plus DADA, a été décerné à Roselyn Le Cours pour son œuvre intitulée Ces livres sacrés lors du vernissage du 14 septembre dernier.
« Ces livres de sagesse qui parfois dévorent ceux qui les transforment en dogmes. Trop de crimes ne sont-ils pas commis en leur nom? »
Pour informations : mda.sf@outlook.com
819 688-2676
Entrée libre
Mercredi au dimanche 11h à 17h
Présentée avec le soutien financier de notre partenaire :